Révision de la liste électorale 2022 : Les rois et chefs traditionnels vont appuyer la CEI





revision-de-la-liste-electorale-2022-les-rois-et-chefs-traditionnels-vont-appuyer-la-cei


Les rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire ont exprimé, lundi 14 novembre 2022, leur disponibilité à apporter leur appui à la Commission électorale indépendante (CEI) pour la révision de la liste électorale qui démarre ce samedi 19 novembre 2022.

« Nous sommes preneurs de ce partenariat et nous vous apporterons tout l’appui que vous souhaitez afin que votre message soit entendu », s’est engagé le président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT-CI), Nanan Amon Désiré Tanoé, au cours d’une séance de travail tenue au siège de la CNRCT, à Yamoussoukro avec le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

M. Kuibiert qui avait à ses côtés les Commissaires, Emile Ebrottié et Soumaïla Doumbia, a estimé qu’il était indispensable d’aller devant ces sages, « maillon essentiel de la cohésion nationale » pour leur expliquer le processus de révision de la liste électorale.

« Nous avons besoin de vous pour éviter  à notre Nation tout ce qui peut entraver la paix. Vous êtes pour nous un relais indispensable auprès de nos concitoyens », a plaidé le président de la CEI face aux têtes couronnées.

Après avoir expliqué en détail tout le processus, ceux qui sont concernés par cette opération et les pièces à fournir, le président de la CEI s’est, engagé à mette à la disposition des Rois et Chefs traditionnels, la Liste Electorale Provisoire comme cela est fait avec les partis politiques.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Vaccination contre le Covid 19 : Voici le pourcentage de population vaccinée par pays

Révision de la liste électorale : La CEI propose la prolongation de l’opération jusqu’au 30 juin