Nassian: Voulant se marier à une fillette de neuf ans, un homme mis aux arrêts





Niassian,Mariage mineur,gendarmerie


Un homme, Hien Urbain, la quarantaine révolue, a été arrêté et déféré, mardi, par la gendarmerie de Nassian pour un mariage précoce qu’il entendait sceller avec une fillette de neuf ans.

La fillette, élève en classe de CE1 aurait abandonné les bancs en avril dernier dans l’intention de se marier au quarantenaire Hien, conformément à la coutume lobi, qui dit-on, n’interdit pas ce type d’union, alors qu’en Côte d’ivoire, la loi condamne les mariages précoces.

Le sous-préfet de Nassian, Sery Célestin, avait mis en garde contre les mariages forcés et précoces le 18 mai dernier à Parhadi. Son collègue de Kotouba, suite à une plainte du chef de village de Djatoudouo, dénonçait, trois jours plus tard, à la gendarmerie de Nassian un acte de mariage précoce dans sa circonscription. Au regard de la loi, Hien Urbain a été arrêté et conduit en prison à Bouna.

Selon les faits, Hien Urbain aurait eu l’aval des parents de la fillette pour contracter ce mariage, la famille de celle-ci soutenant qu’elle aurait 13 ans, alors que son extrait de naissance indique qu’elle est née en 2010.

Aip

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football : La Soa championne de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire-Norvège : le Premier ministre ivoirien, amadou Gon Coulibaly, se réjouit de l’excellence de la coopération entre les deux pays