Mondial 2022 : la Croatie remporte le match de classement face au Maroc





mondial-2022-la-croatie-remporte-le-match-de-classement-face-au-maroc


Vice-champion du monde en 2018 et finalement 3e en 2022. Ce samedi, la Croatie a pris le meilleur sur le Maroc (2-1) à l’occasion de la petite finale de cette édition au Qatar.

Dès les premières minutes, les Croates prenaient le contrôle du ballon et Bounou se faisait une énorme frayeur avec un dégagement raté qui filait devant sa cage vide… Puis sur un coup-franc, les Vatreni réalisaient une magnifique combinaison avec une remise aérienne de Perisic pour Gvardiol, qui ouvrait le score d’une tête plongeante (1-0, 7e) ! Quelle action ! Mais dans la foulée, les Lions de l’Atlas répondaient avec l’égalisation de Dari, auteur d’une tête piquée à bout portant après un coup-franc dévié par Majer (1-1, 9e).

Malgré ce retour rapide dans le match, le Maroc souffrait et subissait les débats en raison d’un déchet technique trop important. Mais comme souvent sur ce tournoi, les Marocains pouvaient compter sur un bon Bounou, attentif sur une frappe de Modric. Alors que les débats étaient plus équilibrés, la Croatie marquait juste avant la pause avec une superbe frappe enroulée d’Orsic, qui trouvait le chemin des filets avec l’aide du poteau (2-1, 42e).

Au retour des vestiaires, Orsic donnait un nouveau frisson aux hommes de Walid Regragui avec un tir dévié par El Yamiq juste à côté de son poteau. Malgré des changements offensifs, les Marocains avaient du mal à emballer les débats et s’exposaient sur les contres adverses… Pour ne rien arranger, les Lions de l’Atlas semblaient à la limite sur le plan physique, avec notamment les sorties de Dari et El Yamiq, blessés.

Après une grosse confusion à la suite d’un accrochage entre Amrabat et Gvardiol dans la surface marocaine, le jeu se poursuivait et En-Nesyri avait une occasion en or mais butait à bout pourtant sur Livakovic ! Frustrés par le score et certaines décisions arbitrales, les Marocains s’agaçaient et oubliaient d’enflammer les ultimes minutes avec même une situation gâchée par Kovacic... Malgré une frayeur avec une tête non-cadrée d'En-Nesyri sur le fil, la Croatie terminait ce Mondial sur une bonne note.

Maxifoot 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un programme d’amélioration de la santé cardiovasculaire en milieu rural officiellement présenté

Après la nomination d'Hamed Bakayoko comme premier ministre: Voici la position de Charles Blé Goudé