"Les Sublimes du Tourisme" 2022 : La grand'messe de distinction et de célébration de l'écosystème touristique et ludique ivoirien





quotles-sublimes-du-tourismequot-2022-la-grandmesse-de-distinction-et-de-celebration-de-lecosysteme-touristique-et-ludique-ivoirien

Abidjan accueillera les Sublimes du tourisme



Le mardi 20 décembre, l'auditorium du Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire accueillera la grand'messe baptismale de distinction et de célébration de l'écosystème touristique et ludique ivoirien, nous rapporte un communiqué du ministère du Tourisme.

Cette initiative du Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, placée sous le haut-patronnage du Premier ministre Patrick Achi, avec pour invité d'honneur, le  Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT),  Zurab Pololikashvili.

Selon le document, «Les Sublimes du Tourisme" qui se situe dans un contexte touristique mondial toujours plus concurrentiel, se positionne comme un gage de l’excellence, de la qualité et de  professionnalisme.  Aussi, pour notre pays qui se prépare à accueillir la CAN en 2024, l’exigence de la promotion de ces valeurs dans notre secteur est une prescription presqu’obligatoire pour hisser la destination Côte d’Ivoire parmi les meilleurs en Afrique.

Le commissaire général de l’événement,  Marcel Nguettia,  par ailleurs président du Fonds de développement touristique est à pied d’œuvre pour faire de cette première édition, une réussite. Cette première édition va concerner deux catégories à récompenser. Il s’agit de celle des meilleurs établissements de Tourisme (établissements d’hébergement, restaurants et restaurants dit maquis, bars et boîtes de nuit, espaces de loisir...) et celle des prix spéciaux, réservée aux personnes ayant contribué significativement au développement et à la promotion du tourisme. Ce sont entre autres des acteurs du secteur du tourisme, des acteurs culturels, des personnels du Ministère du Tourisme en exercice ou à la retraite, des institutions,  des startups.

Pour la catégorie des meilleurs établissements de tourisme, le choix des nominés  s'est fait à travers une compétition dans chacune des 13 régions touristiques. Ces nommés ont été soumis à un jury national pour en sortir les lauréats nationaux.

En ce qui concerne les prix spéciaux, une liste de lauréats proposée par un comité restreint a été validée par le cabinet du Ministère du Tourisme.

 La soirée des "Sublimes" ou encore les  "Oscars du Tourisme made in Côte d'Ivoire", verra en prestation artistique le groupe zouglou Magic System,  qui est revêtu de la dignité d’"Ambassadeur du Tourisme ivoirien".

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Avant l'élection du président de la Fif, Didier Drogba à l'école de l'Uefa

Prix Nobel de la paix 2021 : Les journalistes russe Dmitri Mouratov et philippine Maria Ressa lauréats