Côte d’Ivoire/ Le maire Kafana Koné satisfait de l’avancement des travaux de construction de la médiathèque de Yopougon





Côte d’Ivoire,Kafana Koné,médiathèque de Yopougon


Le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a exprimé jeudi sa satisfaction de voir se poursuivre “allègrement” les travaux de construction de la médiathèque de Yopougon sise au sous quartier Niangon.

“Je suis satisfait de l’avancement de la construction de la médiathèque. Nous avons également donné de nouvelles instructions à l’architecte pour qu’il refasse la fondation afin d’obtenir un complexe immobilier composé de deux bâtiments”, a indiqué M. Kafana, au terme de sa visite du site de réalisation de cette infrastructure socio-culturelle.

Il a fait savoir également que les travaux de finition seront prorogés au-delà des quatre mois prévus à cause de la dernière modification opérée sur le plan de cette médiathèque.

L’ architecte Louis Castellano, pour sa part, a révélé que la construction des bâtiments de la médiathèque de Yopougon est estimée à 40% de sa réalisation.

La médiathèque de Yopougon ou “Maison des jeunes et des savoirs” comprendra une bibliothèque multimédia et sa direction, le siège du conseil communal des jeunes de Yopougon (CCJY) et un incubateur, pôle d’insertion professionnelle, d’orientation et d’information sur les formations.

Cette visite du maire Gilbert Kafana Koné s’inscrit dans le cadre de la vérification de l’exécution des chantiers des projets de développement socio-économique initiés depuis l’an dernier.

(AIP)

En lecture en ce moment

Un mouvement proche de Soro dénonce la faiblesse du montant de la retraite

Cameroun : nouvel enlèvement de l’opposant Ni John Fru Ndi