Après son évacuation à Abidjan : L’artiste « Amércain » est décédé





apres-son-evacuation-a-abidjan-lartiste-amercain-est-decede

l'artiste Américain est finalement décédé



L’artiste ivoirien « Américain Le Fondamental » est décédé ce mardi 27 décembre 2022 au CHU de Cocody, des suites d’un AVC, a-t-on appris de sources familiales.

Malgré son évacuation à Abidjan par les soins de John Chahin Sombo, avec qui il a collaboré professionnellement pendant plusieurs années, le chanteur n’est pas sorti du coma dans lequel il était plongé depuis le week-end dernier.

A lire aussi: Crise d’AVC de l’artiste « Américain » à Yamoussoukro : John Chahin Sombo le fait transférer au CHU de Cocody

Rappelons que c’est alors qu’il s’appretait à monter sur scène pour un spectacle à Yamoussoukro, dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, qu’ « Américain » a piqué une crise d’AVC. Transféré à l’hopital pour les premiers soins, son état nécessitait une évacuation à Abidjan.

Le SOS lancé par ses parents a été entendu par John Chahin qui, en collaboration avec le directeur général du CHU de Cocody, Dr Méîté, a permis son transfert à Abidjan. Malheureusement, l’artiste n’a pas survécu. Une perte pour la musique ivoirienne en cette fin d’année 2022.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Surveillance des nouveaux variants de la Covid-19 : l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire présente le travail accompli depuis juillet 2021

Élection à la FIF : les candidatures de Drogba, Idriss et Sory déclarées recevables