Les Brésiliens rendent un dernier hommage au "Roi" Pelé





les-bresiliens-rendent-un-dernier-hommage-au-quotroiquot-pele


Plusieurs centaines de Brésiliens rendaient lundi un dernier hommage à Pelé, quatre jours après sa mort à 82 ans, saluant le cercueil situé au centre de la pelouse du stade des premiers exploits du "Roi" du football, à Santos.

Les portes du stade de la Vila Belmiro, du Santos FC, ont été ouvertes à 10H00 (13H00 GMT) pour une veillée funèbre de 24 heures. Quand ils ont été autorisés à entrer, les supporters ont applaudi et ont commencé à crier : "Pelé, Pelé, Pelé !"

Mardi, une procession parcourra les rues de Santos, une ville située à 75 kilomètres au sud-est de Sao Paulo, avant l'enterrement, auquel seule la famille assistera.

Des dizaines de gerbes de fleurs, envoyées par des personnalités du football comme la star du Paris SG Neymar ou des clubs étrangers comme le Real Madrid ont été disposées autour du cercueil, abrité sous une grande tente blanche.

Parmi les premiers à le saluer, le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui s'est spécialement déplacé au Brésil pour rendre hommage à celui que beaucoup considèrent comme le plus grand footballeur de tous les temps.

Le président de la confédération sud-américaine de football(Conmebol), Alejandro Doinguez, était aussi présent, aux côtés de l'épouse de Pelé, Marcia Aoki.

Trois banderoles géantes ont été placées dans les tribunes de l'enceinte de 16.000 places : l'une montrant Pelé de dos avec le maillot "10" que l'ex-attaquant a immortalisé, tandis que sur les deux autres on pouvait lire "Vive le roi" et "Pelé 82 ans".

- "Le plus grand" -

De nombreux supporters étaient présents autour du stade bien avant l'ouverture des portes.

Parmi eux, Carlos Mota, 59 ans, venu spécialement de Rio de Janeiro, à environ 500 km de Santos, pour rendre hommage à Pelé. Il porte le maillot de Fluminense, son club de coeur, et son fils Bernardo, 12 ans, celui du FC Barcelone.

Lire la suite ici

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cop 15: La Côte d’Ivoire accentue la lutte contre la désertification et la déforestation liée à l’agriculture

Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique