Commissariat du gouvernement : le magistrat commandant Kouadio Konan Judicaël remplace le Contre-Amiral Ange Kessi





commissariat-du-gouvernement-le-magistrat-commandant-kouadio-konan-judicael-remplace-le-contre-amiral-ange-kessi


L'Etat-major des Forces armées de Côte d'Ivoire a annoncé la nomination du magistrat-commandant, Judicaël Kouadio Konan, au poste de commissaire du gouvernement par intérim en remplacement du Contre-Amiral Ange Kessi appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

 ''Honneur vous informer, le magistrat-commandant Kouadio Konan Judicaël s/m. du groupement ministériel des moyens généraux (GMMG), est nommé commissaire du gouvernement par intérim, à compter du dimanche 1er janvier 2023.'', mentionne une note de l'Etat-major des Forces armées de Côte d'Ivoire.

Avant cette note, un décret datant du 23 décembre 2022, indique que sont "mis à la retraite à compter du 1er janvier 2023, tous les Officiers Généraux des Forces armées de Côte d'Ivoire ayant atteint la limite d'âge de leurs grades le 31 décembre 2022".  Il s'agit notamment du Général de Division, Koné Mambi (au titre de l'Armée de terre) et des Contre-Amiraux Kessi Kouamé Ange Bernard et Yao Dowlo N'Dri Athanase (au titre de la Marine nationale).

 

Daniel Bini (stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Célébration du 1er mai : Le COJEP appelle les travailleurs à tourner le dos aux désespoirs

Bagarre de Ténor et Eunice Zunon : Un proche du couple fait de graves révélations