1ère édition du prix BJKD des arts : Les finalistes connus





1ere-edition-du-prix-bjkd-des-arts-les-finalistes-connus

La table de séance lors de la cérémonie de proclamation des résultats



Le président du jury de la première édition du prix BJKD des arts, Paul Agobli, a dévoilé,  le jeudi 19 janvier 2023, au siège de la « Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou » (BJKD), sise à Abidjan-Cocody, la liste des candidats finalistes.

Au cours d’une cérémonie qui a vu la présence de Mme Aya Kakaha (Chef de projet de la fondation) et l’artiste peintre Jacobleu, promoteur du prix, le président du jury a expliqué que c’est au terme d’une sélection rude que les 14 candidats finalistes ont pu être sortis des 63 candidats de départ qui ont présenté 315 œuvres.

A lire également: 28e édition du FESPACO : Voici les films qui représenteront la Côte d’Ivoire

Aussi dans les quatre catégories en lice que sont la peinture (5 finalistes), la photographie  et les arts numériques (3 finalistes), la sculpture et l’installation (3 finalistes) et le design (3 finalistes), les sélectionnés sont ceux qui ont su se démarquer par la qualité des images et vidéos présentées,  en accompagnement de leurs dossiers.

« Après cette étape, les 14 finalistes participeront à un atelier qui durera une semaine, Au cours de celui-ci, le jury aura l’occasion de les voir à l’œuvre pour savoir si les images et les vidéos qui nous ont été présentés ont été effectivement réalisés par eux. Ils seront encadrés et accompagnés pour leur permettre d’avoir encore plus d’acquis », a expliqué Jacobleu.

La grande finale du prix qui q démarré le 21 décembre 2022,  aura lieu le 11 février 2023 au cours d’une grande exposition collective  qui aura lieu au siège de la Fondation BJKD. Les lauréats des 4 catégories recevront au terme du concours, chacun un trophée, la somme d’un million de francs CFA et un suivi par la fondation, pendant au moins deux ans.

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Suisse : Doumbia Seydou attaque le Fc Sion en justice

Média: Décès ce mercredi du journaliste Amobé Mévégué