Affaire « la mendigang », l’imam Cheick Moufty Sagododo fait des révélations





affaire-la-mendigang-limam-cheick-moufty-sagododo-fait-des-revelations


Le guide religieux Cheick Moufty Savadogo s’est prononcé via un direct partagé sur les réseaux sociaux sur les acteurs de « la mendigang », une affaire qui continue de raviver les débats sur les réseaux sociaux et en dehors, depuis l’arrivée de l’homme d’affaires malien, roi 12 12 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan et l'accueil particulier que lui ont réservé trois Ivoiriens. A savoir, le père Daloa, Apoutchou national et Pantcho le Gatair.

En effet, contrairement aux nombreux Ivoiriens qui n'ont pas aimé cet accueil et qui l'ont trouvé humiliant pour les trois Ivoiriens cités, l’homme de Dieu n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les charges que portent les Ivoiriens sur ces personnes qualifiées de « mendiants », « reptiles », « rampeurs», ou encore de «la mendigang». 

Pour le reliegieux qui s'est expliqué dans une vidéo qui a circulé le lundi 30 janvier 2023 sur les réseaux sociaux, « l’acte posé par le père Daloa pour attirer les faveurs du Roi 12 12 serait en grande partie causé par les hommes puissants ivoiriens qui, selon lui, refusent d’aider la jeunesse ivoirienne ».
Sans lui donner totalement raison, on remarque que ces mêmes personnes qui traitent Apoutchou national, Le père Daloa et Pantcho le Gatair de mendiants, sollicitent aussi l’homme d’affaires malien. Même si elles le font avec un peu de sagesse.
D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Supervision : résultats et classement à l’issue de la 4e journée

Dialogue et prison