Sassandra : Un dealer de drogue interpellé avec 85 doses d'héroïne et du cannabis sec au cours d'un voyage prend 5 ans de prison





sassandra-un-dealer-de-drogue-interpelle-avec-85-doses-dheroine-et-du-cannabis-sec-au-cours-dun-voyage-prend-5-ans-de-prison



Aka Roland, chauffeur de minicar sur l'axe routier San Pedro- Grand Bereby, âgé de 23 ans, n'est plus libre de ses mouvements. Il a été condamné à 5 ans de prison ferme par la section du tribunal de la ville de Sassandra, le jeudi 2 février 2023. Mais que s'est-il passé pour que le jeune homme écope de cette lourde peine de prison?

Aka Roland est de repos, le vendredi 20 janvier 2023. Il est sollicité par son collègue afin de faire le ramassage des passagers dans la ville de San Pedro. L'occasion est toute trouvée pour lui de dissimuler 85 doses d'héroïne, du cannabis sec et du papier servant à enrouler de la drogue en vue de sa consommation dans l'arrière du minicar en question. Plus tard, il va remettre le véhicule à son collègue sans pour autant l'informer de rien.

Un contrôle de routine effectué permet de découvrir la forte quantité de drogue et un lot de papier servant à enrouler les stupéfiants. Le chauffeur de service et son apprenti sont mis aux arrêts immédiatement par les forces de l'ordre. Une perquisition aux domiciles de ces derniers ne laisse peser sur eux aucun soupçon de dealers de drogue. Par contre, un lot de papier est retrouvé chez Aka R. dans un sac. Il est déferré seul à la prison de Sassandra pour répondre de ses actes devant la section du tribunal de cette localité.

A la barre, le jeune homme avoue à la cour qu'il consomme uniquement le cannabis depuis deux ans. Il prend cette drogue chaque jour avant de prendre le volant du minicar tôt le matin. Toutefois, il ne reconnaît pas qu'il est le propriétaire des 85 doses d'héroïne découvertes dans son minicar. Ses déclarations n'ont pas suffi pour convaincre le juge-président à prononcer sa mise en liberté.

Touré Boa

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le Sénat adopte la loi sur la lutte contre le trafic et l’usage illicites des stupéfiants

Burkina : le grand défi sécuritaire