Copa Barry se remémore la victoire des Eléphants à la Can 2015





copa-barry-se-rememore-la-victoire-des-elephants-a-la-can-2015


Le 8 février 2015, la Côte d’Ivoire remportait sa deuxième coupe d’Afrique des nations, à l’issue d’une interminable séance des tirs au but face au Ghana. Héros de cette performance historique, l’ancien gardien de but, Copa Barry, s’est remémoré cet instant via un message posté sur sa page Facebook ce mercredi 8 février 2023, soit 8 ans après.  

"8 février 2015- 8 février 2023, 8 ans jour pour jour, 2ème étoile de la CAN de la Côte d’Ivoire. Émotions, jour mémorable pour nous, nos familles, notre peuple, notre pays. Ce fut un honneur d’y avoir participé. Une grande pensée pour tous. En toute humilité, Merci du fond du cœur d’avoir rendu cela possible (les dirigeants, les joueurs, les autorités, la famille, les amis (es), le peuple). C’est la Côte d’Ivoire qui gagne. En attendant, encourageons nos jeunes frères pour les futurs batailles afin qu’ils puissent écrire leur histoire. En tout cas moi, aujourd’hui, le maillot bleu du match est mon pyjama", a-t-il écrit.

Pour rappel, lors de cette Can 2015 qui s’est disputée en Guinée Equatoriale, Copa Barry avait été relégué sur le banc de touche, car barré par un Gbohouo Sylvain très en forme. Mais c’est seulement en finale qu’il s’est retrouvé titulaire après une blessure inattendue de Gbohouo. Alors que personne ne croyait vraiment en lui, il a été le héros de la finale. Il a, d’abord, stoppé le dernier penalty ghanéen, et a transformé ensuite le sien, offrant ainsi le sacre à la Côte d’Ivoire.

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assurance maladie : Ce qui va se passer à partir du 1er janvier 2020

Fermé depuis plusieurs mois, le stade Robert Champroux enfin disponible