4es Jeux de la Jeunesse 2026: Danho Paulin encourage et exhorte le CNO-CIV à une préparation efficiente des athlètes





4es-jeux-de-la-jeunesse-2026-danho-paulin-encourage-et-exhorte-le-cno-civ-a-une-preparation-efficiente-des-athletes


Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a procédé au lancement du premier camp de préparation des athlètes pour les 4es Jeux olympiques de la jeunesse prévus en été 2026 au Sénégal.  C’était ce mardi 14 février 2023, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), à Marcory.

Ce sont au total, 43 athlètes issus des Fédérations d’athlétisme, du tennis de table, du tennis et du taekwondo, qui prennent part à ce camp, qui va s’étendre sur plusieurs sessions.   Il s’agira pour les jeunes athlètes dont l’âge varie entre 12 et 14 de bien s’aguerrir durant huit jours dans leurs différentes disciplines avec des techniciens chevronnés.

Le ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, qui a présidé ce premier camp de préparation a délivré un message fort à l’endroit du CNO-CIV et des athlètes. Pour le patron du sport ivoirien, ces Jeux de Dakar 2026 doivent permettre à la Côte d’Ivoire de briller et montrer à la face du monde la vitalité du sport en Côte d’Ivoire : " Sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, 2023 a été déclarée année de la Jeunesse. Cela veut dire, qu’on doit faire beaucoup pour cette jeunesse cette année. En ce qui concerne le sport, il y aura la fête de la jeunesse en 2024 avec les Jeux Olympiques de Paris. Et, c’est bien que le CNO-CIV prépare déjà les Jeux de Dakar 2026. Je vous encourage dans cette initiative. Il faut coopter les jeunes et les préparer mentalement pour ne pas qu’on fasse de la figuration à Dakar en 2026″, a confié le premier responsable du sport ivoirien.

Par ailleurs, le ministre DANHO s’est également adressé aux présidents de fédérations olympiques. " Il n’y a pas d’improvisation dans le sport. Donc chers athlètes, nous avons confiance en vous", a-t-il lancé.

Le premier camp déroulera se déroulera du 11 février au 19 février.  Un deuxième camp aura lieu pendant les vacances scolaires avec les athlètes de d’autres disciplines olympiques.

 

GZ avec Sercom Ministère des Sports

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Alerte santé : l’autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique met en garde contre les produits aphrodisiaques "Attoté" et "Congnons Mousso"

Situation sociopolitique : le RHDP répond à Bédié