La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis renforcent leur partenariat dans plusieurs domaines





la-cote-divoire-et-les-etats-unis-renforcent-leur-partenariat-dans-plusieurs-domaines


La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis d’Amérique renforcent leur partenariat dans les domaines de l'économie, de la santé, de l'environnement et de la sécurité, ainsi que les questions régionales et internationales. A cet effet, le vice-président Tiémoko Meyliet Koné a reçu, jeudi 23 mars 2023, au Palais présidentiel, l'ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jessica Davis Ba.

Au sortir de cette audience, la diplomate américaine a fait savoir qu’elle a partagé avec le n°2 ivoirien, des sujets d’intérêt commun, et ont parlé de leur souhait pour une sous-région en paix et sans conflit, une sous-région où il y a des opportunités pour tout le monde. Et sur ces points, Jessica Davis Ba a assuré que les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire ont la même vision du monde.

« Nous avons parlé du sommet de la démocratie qui se tiendra la semaine prochaine», a-t-elle ajouté, révélant que les chefs d’Etats ivoiriens et américains, participeront à ce sommet qui traitera des questions de la démocratie et de l’avenir.

Avant l’ambassadeur des Etats-Unis, le vice-président a échangé avec l'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire, Dr Rajesh Ranjan, sur la dynamisation de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l'Inde dans les domaines des Technologies de l'information et de la communication, de la transformation de la noix de cajou, du développement des ports secs, des produits pharmaceutiques, de la production de riz et de la formation de la jeunesse.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Élections régionales et municipales dans la Nawa : des militants du Pdci-Rda en conclave à Liliyo

Accès à l’eau potable : Le ministre Laurent Tchagba inaugure deux unités de production à Divo