Dédicace du livre: '' Mère seule, femme épanouie, comment j'ai élevé mes enfants '', le message de la ministre Marietou Koné





dedicace-du-livre-mere-seule-femme-epanouie-comment-jai-eleve-mes-enfants-le-message-de-la-ministre-marietou-kone


La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariétou Koné, a pris part à la dédicace du livre de l'écrivaine,  Norberte Zézé, intitulé “Mère seule, Femme épanouie…Comment j’ai élevé mes enfants”. C'était ce jeudi 6 avril 2023 à la Maison de la presse au  Plateau. 

L’ouvrage de Norberte Zézé alias Nick Zedenn, fondatrice du Réseau des femmes journalistes et des professionnels de la communication, préfacé par la journaliste Agnès Kraidy, est un livre autobiographique de 178 pages subdivisé en 11 chapitres. Édité par les éditions Tabala en août 2022, ce livre est une invitation aux femmes séparées de leurs conjoints, à ne pas s’apitoyer sur leur sort, et à faire face à leur situation, en se battant pour réussir l’éducation de leurs enfants.

Marraine de cette cérémonie de dédicace, la ministre a délivré un message. « Les familles mono-parentales prennent de plus en plus d’importance dans nos sociétés modernes, particulièrement en milieu urbain, mais quelles que soient leurs contradictions et les raisons de leur séparation ou divorce, les parents doivent faire primer l’intérêt supérieur des enfants», a dit Mariétou Koné. 
Par ailleurs, la ministre a exhorté les parents en situation de divorce, à assurer l’équilibre psychologique de leurs enfants. Elles les a également invités à être solidaires et complices pour assurer l’éducation de leurs enfants. «Seul ou en couple, c’est important que cette complémentarité soit harmonieuse entre la famille et l’école », a conseillé la ministre.   

Elisa Achi (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Traité de sorcier, Fabrice Sawegnon sort de son silence

Côte d’Ivoire / Le ministre Sidi Touré engage autochtones et allogènes de Béoumi à mettre fin aux violences