Didier Drogba tacle sévèrement la direction de Chelsea après la défaite du club en ligue des champions





didier-drogba-tacle-severement-la-direction-de-chelsea-apres-la-defaite-du-club-en-ligue-des-champions


L’ancien attaquant des blues de Chelsea, Didier Drogba, n'a pas été tendre avec son ancien club après la défaite contre le Real de Madrid le mardi 18 avril 2023, en ligue des champions.

Invité sur le plateau télé canal+foot du groupe CANAL, l'ancien bleu a livré son point de vue sur le jeu et la nouvelle direction de Chelsea.

« Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade, le message est passé ! », a-t-il conclu.

De son côté, Franck Lampard, le nouveau manager dit ne pas être surpris des critiques : « Les gens font beaucoup de commentaires sur cette saison parce que nous avons eu tellement de succès mais la réalité est que nous serons de retour. Cela demande du travail et un processus un peu long. »

Les blues sont ainsi éliminés de la compétition européenne quand, dans le championnat anglais, ils occupent la 11ème place.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Week-end pluvieux:Une fillette emportée par les eaux de pluies à Man

PAP 2020 : Gon Coulibaly salue une réduction substantielle du taux de pauvreté