Chelsea : la réponse de Franck Lampard à la fracassante sortie de Didier Drogba





chelsea-la-reponse-de-franck-lampard-a-la-fracassante-sortie-de-didier-drogba


L’ancien buteur de Chelsea, Didier Drogba, n’a pas été du tout tendre avec son ancien club qui a été éliminé, ce mardi, en quart de finale de la Ligue européenne par le Réal Madrid. Une élimination qui équivaut quasiment à une année blanche pour les Blues déjà mal classés dans le championnat anglais.

"Je ne reconnais pas mon club. Il n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision. Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes. Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même".

Puis il fait une précision: "C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs. Mais un vestiaire avec plus de 30 joueurs est difficile à gérer pour un entraîneur (…) Il manque de leaders charismatiques. Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade.», a indiqué Didier Drogba sur le plateau de Canal +.

Interrogé sur les propos de son ancien coéquipier, le coach de Chelsea, Frank Lampard, a préféré botter en touche : « Ce sont les commentaires de Drogba», a-t-il laconiquement lâché en conférence de presse.

Nommé à la tête de Chelsea au début du mois d’avril, le jeune technicien anglais affiche en effet pour le moment un bilan catastrophique : quatre défaites en quatre rencontres.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2021 : Le gouvernement continue les négociations avec la CAF, selon Sidi Touré

PDCi-RDA : rencontre à huis clos entre Tidjane Thiam et Jean-Louis Billon