Municipales 2023: Youssouf Diabagaté (leader de jeunesse) à Michel Gbagbo : '' Qu'il aille prendre le biberon de papa, Yopougon, c'est pour Bictogo''





municipales-2023-youssouf-diabagate-leader-de-jeunesse-a-michel-gbagbo-quil-aille-prendre-le-biberon-de-papa-yopougon-cest-pour-bictogo


Youssouf Diabagaté, président d'une coalition de leaders d'associations acquis à la cause d'Adama Bictogo pour les prochaines élections municipales à Yopougon, s'est attaqué au candidat du Ppa-Ci, Michel Gbagbo, fils de l'ex-président, Laurent  Gbagbo, ce dimanche 14 mai 2023. ‘’ Qu’il aille prendre le biberon de papa, son heure n’est pas encore arrivée. Yopougon c’est pour Adama Bictogo, et nous allons travailler pour cela. ‘’, a-t-il soutenu, lors d'un séminaire de formation qui a réuni de nombreux leaders d'associations et organisations de la société civile.  

Un séminaire qui avait pour objectif d’outiller les différents leaders d’associations sur le plan d’actions à adopter à travers la commune de Yopougon, afin de pécher des électeurs, qui permettront d’assurer la victoire d’Adama Bictogo au soir du 2 septembre prochain.

Dans ses attaques en règle contre les adversaires de Bictogo, Youssouf Diabagaté n'a pas oublié le candidat du PDCI auquel il s'est adressé violemment.

A Dia Houphouet Augustin, petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, il a déclaré, relativement à la candidature du président de l’Assemblée nationale à Yopougon: ‘’ Selon lui (Dia Houphouët), pour être maire de Yopougon, il faut être musulman. Ce n’est pas de ça qu’il s’agit, ce n’est pas une affaire de religion. Si c’était le cas, on confierait Yopougon à un imam. Et les populations de Port-Bouët 2 n’ont pas eu tort de voter le président Alassane Ouattara en 2010, parce que les résultats sont probants. Toute la Côte d’Ivoire est en chantier. Il n’y a pas une seule région du pays qui n’est pas en chantier. ‘’ a-t-il lancé.

Puis d’ajouter : ‘’ Nous ne sommes plus à l’époque du populisme. Nous avons décidé de confier Yopougon à quelqu’un qui a des solutions réelles. Parce que Yopougon, c’est la Côte d’Ivoire en miniature. Notre commune Yopougon est trop sérieuse pour confier la gestion à un plaisantin. La plaisanterie ne passera pas à Yopougon, les messages populistes, ça ne passera plus.  Nous voulons du concret, et le concret c’est Alassane Ouattara. Et Alassane Ouattara a choisi Adama Bictogo pour apporter des solutions aux populations de Yopougon ‘’ . 

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Une ‘’équipe commando’’ pour une campagne victorieuse

Mamadou Koulibaly dévoile le contenu d'une conversation secrète avec Amadou Gon Coulibaly