Ahoussou Jeannot à la communauté baoulé de Marcory : « Essayez le RHDP avec Laurent Tchagba… »





ahoussou-jeannot-a-la-communaute-baoule-de-marcory-essayez-le-rhdp-avec-laurent-tchagba

Le président du Senat, Jeannot Ahoussou Kouadio, devant la communauté baoulé de Marcory



Le président du Sénat ivoirien a demandé à la communauté baoulé de Marcory de tester la capacité du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à apporter le développement dans sa commune en optant pour choix du candidat de son parti aux prochaines élections municipales.

« Marcory a toujours été PDCI RDA, essayez le RHDP avec Laurent Tchagba », a-t-il lancé lors de la cérémonie de présentation du candidat du RHDP à la communauté baoulé de cette commune, le samedi 10 juin 2023, au terrain « Konan Raphaël ». Il a justifié cet appel par le fait que Laurent Tchagba est un expert en développement, au vue des réalisations de ce dernier à Attécoubé. 

Avant lui, le ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a fait un portrait de Laurent Tchagba en des termes élogieux, en relevant qu’il est un homme de parole qui tiendra les promesses qu’il est en train de faire aux populations, si celles-ci lui donnent la victoire au soir du 2 septembre prochain.

Le candidat Laurent Tchagba a saisi l’occasion pour promettre aux populations de Marcory de régler les problématiques de l’école, de la santé, de l’assainissement, de la salubrité, du chômage des jeunes et de l’autonomisation de la femme qui sont cruciales pour le développement d’une commune.

« Je suis venu me présenter à vous et vous dire que c’est moi que le Président Alassane Ouattara a choisi pour mettre en marche sa politique de la Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il dit. Il a rappelé que c’est dans cette optique qu’il rencontre les différentes couches sociales et communautés de Marcory depuis sa désignation.

Le porte-parole du chef central des Baoulé de Marcory, Nanan Aholia Kouakou Bertin, a salué ce geste de considération des représentants du Rhdp car, selon lui, c’est la première fois que des autorités politiques viennent leur présenter officiellement un candidat. Il a promis de tout mettre en œuvre pour la victoire de Laurent Tchagba à Marcory.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Crise Guillaume Soro – pouvoir d’Abidjan : Des vérités cachées seront dévoilées

Issia: le président de l'Union des jeunes de Namané sera investi le samedi 11 juin