Décès de 5 personnes dans un éboulement de terrain : voici toute la vérité





deces-de-5-personnes-dans-un-eboulement-de-terrain-voici-toute-la-verite


Un éboulement de terrain a fait 5 morts parmi les membres d’une même famille (un couple et ses 3 enfants), dans la nuit du samedi 10 juin au dimanche 11 juin 2023. Les premières informations faisaient état de ce que l’accident a eu lieu à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. Cependant, on en sait un peu plus. En réalité, le drame s’est plutôt produit à Yopougon.

Cette dernière information est confirmée par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) : « Le dimanche 11 juin à 03 H 11 mn, la 4ème compagnie de Yopougon est alertée pour éboulement à Yopougon (...) cité 3 cocotiers. Sur les lieux, il s'agit d'un éboulement faisant 5 décès. Police et pompes funèbres demandées ».

Le conseil municipal d’Attécoubé, informé de l’incident , a également produit un communiqué : « Tôt ce matin, nous avons été informés d’un drame impliquant une famille de cinq personnes (père, mère et enfants) ayant trouvé la mort suite à un éboulement derrière le collège Sainte Ruth au quartier millionnaire de Yopougon du fait de la grande pluie qui s’abat sur le district d’Abidjan depuis hier. Le conseil municipal d’Attécoubé tient à marquer sa proximité avec la commune sœur de Yopougon frappée par cette lourde perte, et partant, présenter ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes ».

Le ministre Bouaké Fofana de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité s’est rendu le même jour sur le lieu du drame où il a déclaré : « Ce qu'on vous demande par ces temps de pluie, c’est de partir de chez vous. Il faut qu’on prenne conscience du danger. Il n’y a rien de plus cher que la vie. Quand on n’écoute pas les instructions de l’Etat, voyez où ça peut aller ».

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un budget d’environ 4,38 milliards de FCFA pour le conseil régional du Gôh

Point de la situation de la COVID-19 au mercredi 19 mai 2021