Awoulaba 2024 : Koukougnon Nadège Rebecca sur la plus haute marche





awoulaba-2024-koukougnon-nadege-rebecca-sur-la-plus-haute-marche

L’Awoulaba 2024 (à droite) posant ici avec la présidente de la cérémonie, Sylvie Fofana



Du haut de son mètre 68 avec 88 kg, Koukougnon Nadège Rebecca est celle qui a su retenir l’attention des 7 membres du jury présidé par Dr Boga Sako. Elle s’est arrogée le titre d’Awoulaba 2024, samedi 27 juillet 2024, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville. Des 13 candidates qualifiées pour la finale, c’est elle qui a été désignée comme la plus belle femme selon les critères de beauté africains retenus par le Comité awoulaba Côte d’Ivoire (CACI) que dirige le président Zouzouko Charlemagne. 

La victoire de Koukougnon Nadège Rebecca s’est dessinée au fil des passages (boubou, maxi et tenues traditionnelles). Ces notes, sans être forcément impressionnantes, sont restées constantes. Ce qui lui a valu d’obtenir un total de 180 points sur 210, suffisant pour faire d’elle l'Awoulaba 2024. Sa 1ère Saraman est Bamba Madoussou Andréa qui a obtenu 173 points. Quant à la 2ème Saraman, elle s’appelle Zogbo Mazo Sandrine. Elle a obtenu 171 points. 

« Bien plus qu’un concours de beauté, c’est un hommage à la force et à la résilience de la femme », a soutenu Sylvie Fofana, présidente de cette 18ème édition du concours Awoulaba, pour coller au thème « Femme, pilier de la lutte contre la pauvreté ». Selon elle, l’importance de la femme est cruciale dans la société. Car, pense-t-elle, elle est l’éducatrice des enfants, la gestionnaire des biens du foyer et bien souvent le moteur économique des communautés. « Ce concours n’est pas seulement la célébration de la beauté extérieure mais également la célébration de la beauté intérieure de chaque femme », a-t-elle soutenu. 

Quant à Zouzouko Charlemagne, il a rassuré : « je ne laisserai jamais disparaître ce concours que Pol Dokui nous a légué ». 

Le concours Awoulaba 2024 était parrainé par la Première Dame Dominique Ouattara qui n’était cependant pas présente.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mali : des mutins affirment avoir arrêté le président Keïta et le Premier ministre

Assassinat d’un gendarme à Yopougon : la décision du préfet d’Abidjan