Fraude au Bepc: un élève reçoit à crédit les corrigés de l'épreuve de SVT dans un portable





fraude-au-bepc-un-eleve-recoit-a-credit-les-corriges-de-lepreuve-de-svt-dans-un-portable

une salle de composition à Sassandra



K.D, candidat à l'examen du Bepc au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra a été pris le mercredi 14 juin 2023 en flagrant délit de fraude à la composition des sciences de la vie et de la terre.

Selon notre informateur, le tricheur recevait les corrigés des exercices de l'épreuve en cours à partir de son téléphone portable caché sous l'un de ses pieds dans une chaussure fermée. La vigilance de deux membres du secrétariat a permis de mettre la main sur lui pendant un contrôle inopiné. En difficulté, le candidat K.D qui est élève en classe de 3ème dans un collège privé de la capitale de la région du Gboklè n'a pas hésité à livrer des secrets. A l'en croire, c'est sur internet qu'il a fait connaissance récemment avec son réseau de tricheurs. Le contrat avec le réseau de tricheurs sur internet, était de lui envoyer tous les corrigés des épreuves du Bepc à crédit avec une possibilité de payer plus tard sans aucune pression. Tenant à décrocher le Bepc, il a immédiatement accepté la proposition. Pendant qu'il donnait toutes ces explications au secrétariat du centre d'examen, les corrigés des exercices de l'épreuve des sciences de la vie et de la terre ne cessaient de couler dans son téléphone.

Après ses aveux graves, le candidat espérait continuer l'examen. Hélas pour lui, il a été vidé du centre avec quatre autres tricheurs pris également en flagrant délit avec des téléphones portables. 

 Touré Boa 

Correspondant régional

A lire sur le mème sujet BEPC 2023 : Un fraudeur pris en flagrant délit, des parents séquestrent des surveillants

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La 1ère édition du Forum des radiocommunications ouvre ses portes ce mardi 3 octobre 2023 à Abidjan

Can 2021 :C'était chaud entre le coach de l'Algerie et un journaliste ivoirien ce mardi à Douala