Métiers du sport: lancement d’un programme de recrutement de 5000 jeunes à compter de lundi





metiers-du-sport-lancement-dun-programme-de-recrutement-de-5000-jeunes-a-compter-de-lundi

Danho Paulin Claude, ministre ivoirien des sport



Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec le ministère des Sports et le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l'apprentissage lancera, à compter du lundi 26 juin 2023, un programme de formation pour recruter 5000 jeunes dans les métiers du sport, nous rapporte un  communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie. 

Les recrues bénéficieront, à en croire le document, d’une formation et d’une intégration dans 28 secteurs d’activités liées au sport que sont les métiers de  moniteur sportif, de moniteur de fitness, de maître-nageur-sauveteur, de vendeur d’article de sport au détail, de gestionnaire d’équipement et installation sportive, de fabricant d’article et équipements de sport, de reporter photographe, d’agent d’accueil, de stadier, de contrôleur d’accès dans un EPR, d’Opérateur vidéo-surveillance, d’opérateur son et lumière, d’agent de maintenance, réparation et entretien de pelouse naturelle/synthétique. 

Ce projet intervient après le lancement de l'édition 2023 du programme dénommé '' Travaux à haute intensité de main d'œuvre (THIMO) qui va impacter 15 900 jeunes ivoiriens et c’est le premier ministre ivoirien Patrick Achi qui procèdera à son lancement.

La note fait savoir que le gouvernement ivoirien a mis en place un projet dénommé " Programme Jeunesse du Gouvernement ( PJ-Gouv 2023-2025) qui vise à adresser la problématique de l'insertion professionnelle des jeunes et de l'amélioration de leur l'employabilité. 

Le PJ-Gouv 2023-2025 ambitionne d'offrir 1.500.000 opportunités d'emplois, de formation, de financement de projets aux jeunes pour un coût de 1118 milliards FCFA. 

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Retour de Gbagbo et Blé Goudé : une plateforme de la société civile prend acte de la décision en encourage Ouattara à continuer

Célébration du Ramadan : Le Premier Ministre Amadou Gon exhorte a la cohésion sociale