3e Forum économique des start-ups / Mamadou Touré (ministre) : "Le développement de l’Afrique partira de la transformation de sa jeunesse en agent de développement"





3e Forum économique des start-ups,incubateurs et investisseurs d’Afrique,Mamadou Touré,Abidjan INJS


Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi, Mamadou Touré, a estimé, jeudi, au cours de la cérémonie d’ouverture du 3e Forum économique des start-ups, incubateurs et investisseurs d’Afrique que "le développement de l’Afrique partira de la transformation de sa jeunesse en agent de développement". C’est pourquoi, devant les jeunes de plusieurs pays rassemblés à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), il a indiqué qu’encourager la création de start-ups, de jeunes entreprises, de technologies nouvelles permettra de booster le taux de création d’entreprises et donc d’emplois.

Le 3e Forum économique des start-ups, incubateurs et investisseurs d’Afrique a démarré le 13 novembre dernier et prendra fin demain samedi 17 novembre. C’est une rencontre internationale qui offre des opportunités à tous les acteurs des écosystèmes des pays africains de participer à une plateforme pratique de mise en relation et d’expression des savoirs, des innovations et des projets de développement socio-économiques, à forte valeurs ajoutées.

Pour la présente édition qui se tient sous le thème "Construire un écosystème de startups créatrices de richesses et de revenus pour développer l’Afrique", ce sont 200 jeunes entrepreneurs venus du Bénin, du Mali, du Burkina Faso, du Congo, de la Côte d’Ivoire, etc. qui y prennent part.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Interview/ Ivoir’santé, CMU, carte intelligente, perspective de la MUGEF-CI…: Mesmin Komoé déballe tout

Côte d’Ivoire/ Une intoxication alimentaire fait deux morts à Duékoué