Deux émissaires du président sierra leonais à Abidjan pour exprimer la reconnaissance de Maada Bio à Ouattara





deux-emissaires-du-president-sierra-leonais-a-abidjan-pour-exprimer-la-reconnaissance-de-maada-bio-a-ouattara


Le président du parlement sierra-léonais, Abass Bundu, et son collègue du parlement de la CEDEAO, Sidie Tunis, deux émissaires du président de Sierra Leone, Julius Maada Bio, ont été reçus ce lundi 3 juillet 2023 par le président de la République Alassane Ouattara au palais présidentiel.

Au sortir de cette audience, le porte-parole de la délégation, Abass Bundu, a fait savoir qu’ils sont venus traduire la gratitude du chef de l’Etat sierra leonais à son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour son soutien à la candidature de la Sierra Leone à un siège de membre non-permanent du Conseil non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU ainsi qu'à l'organisation des récentes élections générales en Sierra Leone.

« Je voudrais dire que c’est un honneur pour mon collègue et moi-même d’avoir été reçus en ce jour par son excellence le président de la République de Côte d’Ivoire. Nous avons été mandatés par notre président afin de transmettre notre remerciement pour son soutien à nous accordé lorsqu’il s’est agi de notre candidature en qualité de membre non-permanent des Nations-Unies. En plus, nous voudrons dire merci au président de la République de Côte d’Ivoire et à son peuple de la Côte d’Ivoire parce qu’ils nous ont apporté un soutien à l’occasion des élections qui se sont tenues récemment dans notre pays », a déclaré le porte-parole, selon les dires de l’interprète.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

"L'armée ivoirienne exécutera un exercice militaire en mer territoriale et sur le plan d’eau lagunaire" (Communiqué)

L’attaquant Sadio Mané quitte le Bayern Munich et rejoint le club saoudien Al- Nassr