Abidjan accueille le championnat du monde de kick-boxing des poids lourds ce samedi 8 juillet





abidjan-accueille-le-championnat-du-monde-de-kick-boxing-des-poids-lourds-ce-samedi-8-juillet


Abidjan accueille le samedi 8 juillet 2023 prochain, le championnat du monde de kick-boxing K-1/ISKA des poids lourds.  L'événement se déroulera au Centre sportif et culturel ivoiro-coréen d'Adjamé à partir de 16 heures. L'annonce a été faite au premier responsable du sport ivoirien, le ministre Paulin Claude Danho, ce mardi 4 juillet 2023 au cours d'une audience qu'il a accordée à Justin Odi, directeur général de Sports events CI, l'entreprise à l'initiative de cet événement majeur dénommé Abidjan Multi fight. 

En attraction de cet événement qui inclue plusieurs championnats africains, la mise en jeu de la ceinture du titre mondial des poids lourds K-1/ISKA détenu par l'Ivoirien Fabrice Gnédré vs Rochdi Abderrahmane du Maroc.

Au cours de l'audience, le promoteur était accompagné d'athlètes détenteurs de titres continentaux et nationaux, dont Pierre Charles Vodi, Lisette Kpéa et Amani Jérémie Tanoh qui ont saisi l'occasion pour présenter leurs ceintures à l'autorité.
Le ministre Danho, pour qui il n'existe aucune discipline mineure, a félicité les athlètes présents pour leurs palmarès et encouragé les organisateurs pour leur initiative qui concourt à la promotion des "sports pieds-point" en général, du kick-boxing et du Muay Thaï en particulier. Il les a, par ailleurs, rassurés du soutien de la tutelle et invités à se rapprocher de la direction générale des sports.

Au programme :
1 Titre mondial des poids lourds K-1/ISKA
Fabrice GNEDRE (Côte d'Ivoire) vs ROCHDI Abderrahmane (Maroc)
3 Titres africains K-1/ISKA
- KONAN Olivier (Côte d'Ivoire) vs Fred KUDZETE (Togo)
- TANO Jérémie (Côte d'Ivoire) vs BOUROUIS Mohamed (Maroc)
- DOUMBIA Ali (Côte d'Ivoire) vs BOUACAR Sylla (Mali
1 Titre ivoirien des poids lourds K-1/ISKA
Pierre-Charles VODI vs Salif DIAKITE
1 Titre ivoirien Féminin de K-1/ISKA
Lisette KPEA vs CISSE Dalenda
1 Combat international de Boxe anglaise
Hamoude HAMZE (Côte d'Ivoire) vs Joe JOHN (Nigéria)

Le Kick-boxing est un sport de combat dans lequel les compétiteurs gantés peuvent donner des coups de poing et des coups de pied. 

Gael Zozoro avec ministère des Sports 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Yaya Touré n'a pas mis fin à sa carrière

Championnat d'athlétisme 2023 : les universitaires au-dessus des civils, des scolaires et de l'armée