Au Sri Lanka, plus de 200 morts dans des explosions visant des églises et des hôtels





Sri-Lanka,200 morts,explosion


Huit explosions se sont produites dimanche dans des églises et des hôtels du Sri Lanka, faisant au moins 207 morts et des centaines de blessés, notamment parmi les fidèles qui assistaient à la messe de Pâques.
Plusieurs explosions ont eu lieu, dimanche 21 avril, dans des hôtels et des églises du Sri Lanka, où était célébrée la messe de Pâques.
Selon un bilan provisoire, établi par un responsable de la police, l'attaque a fait au moins 207 morts et plus de 450 blessés. Un bilan qui pourrait s'aggraver encore en raison des dizaines de blessés dénombrés dans ces attaques d'une rare violence.
Le Premier ministre sri-lankais Ranil Wickremesinghe a a annoncé dimanche l’arrestation de huit personnes en lien avec les attaques. "Jusqu'ici, les noms que nous avons sont locaux", mais les enquêteurs cherchent à savoir s'ils ont d'éventuels "liens avec l'étranger", a déclaré dans une allocution télévisée le chef de gouvernement, sans donner davantage de précisions.
Un porte-parole de police a également indiqué que trois policiers avaient été tués lors d’une intervention dans une maison de la capitale, sans pour autant établir un lien entre les deux.
Le ministère de la Défense a décrété un couvre-feu de douze heures à compter de 18h (heure locale). Les réseaux sociaux ont, eux, été bloqués par le gouvernement pour lutter contre les "fausses informations". Lire la suite 

France24 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : À trois semaines des championnats du monde, la Côte d’Ivoire retient son souffle pour ses stars

Sécurité des journalistes et professionnels de la communication : Sidiki Diakité échange avec la Commission d’attribution de la carte Cijp