Transport urbain : les 15 derniers minibus « l'Abidjanaise» remis aux conducteurs de Yopougon et Abobo





transport-urbain-les-15-derniers-minibus-labidjanaise-remis-aux-conducteurs-de-yopougon-et-abobo

les récipiendaires des 15 minibus L'Abidjanaise heureux autour du ministre Amadou Koné



Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a procédé à la remise des clés des 15 minibus communément appelés Gbaka, estampillés « l’Abidjanaise », aux transporteurs d’Abobo et de Yopougon, ce vendredi 7 juillet 2023 à Sotra Industries sis à Abidjan-Koumassi.

Une occasion pour Amadou Koné d’inciter tous les bénéficiaires à saisir les opportunités offertes par le gouvernement ivoirien pour professionnaliser le secteur des transports.

« Je voudrais rappeler que les 25 premiers bénéficiaires qui exploitent leurs véhicules depuis le mois de mai 2023, suivent à la lettre les consignes données par mes services avec un résultat encourageant tant au niveau de la tenue des comptes de remboursement qu’au niveau de l’entretien des véhicules », a-t-il indiqué. Il a d’ailleurs félicité ceux qui font plus d’efforts que le peloton, en remboursant plus que le montant journalier prévu.

Le ministre des Transports n’a pas manqué de féliciter et d’encourager l’ensemble des bénéficiaires qui ont été désignés lauréats par ses services, selon des critères de sélection, en vue de faciliter et d’améliorer la mobilité urbaine dans le Grand Abidjan.

« L’ensemble des bénéficiaires du présent projet, tout comme les autres conducteurs routiers, devront suivre auprès de nos services la formation au Certificat d’Aptitude à la Conduite Routière (CACR) afin d’améliorer leur connaissance en la matière », a-t-il exhorté.

Cette cérémonie de remise intervient après la remise de 25 véhicules de type minibus, le 26 janvier 2023, à l'Institut de formation de la SOTRA à Abidjan-Yopougon-Andokoi.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Logement sociaux : les propriétaires à la cité ADO intégreront leurs maisons en septembre (Gon)

Trois notes désormais prises en compte pour la validation de la soutenance du BTS (Ministre)