CMU : Pierre Magne encourage les populations d’Assinie à se faire enrôler





cmu-pierre-magne-encourage-les-populations-dassinie-a-se-faire-enroler


Compte tenu du caractère quasi-obligatoire de la carte de la Couverture maladie universelle (CMU) instaurée par le gouvernement, des agents d’enrôlement sillonnent les différents villages du ressort communal d’Assinie. Pierre Magne, cadre de la région, selon des sources sur place, s’est rendu solidaire de cette activité de ce début de vacance de la Jeunesse communale de cette station balnéaire, dont il est d’ailleurs le parrain.

Il a visité, samedi 8 juillet 2023, à la place royale, les agents recenseurs. À l’occasion, il les a félicités et a encouragé les populations à se faire enregistrer en vue d’obtenir leurs cartes CMU. Il s'est, en outre, engagé à prendre en charge les agents recenseurs afin qu'ils travaillent pendant leurs week-ends pour aider les populations à s'inscrire dans cette initiative nationale. Car, faut-il le rappeler, ces derniers sont basés à Bonoua.

Ces journées d’enrôlement qui ont débuté, le week-end dernier, ont duré deux jours à Assinie-Mafia (8 et 9 juillet 2023) et se poursuivront à Assinie-France (15-16 juillet 2023) puis à Assinie-Assouindé (22-23 juillet 2023). La caravane reviendra à Assinie-Mafia, pour la fin, les 29 et 30 juillet prochains. Par anticipation, Pierre Magne a invité les populations des localités qui seront visitées, à réserver un bon accueil aux agents enrôleurs et à sortir massivement afin d’obtenir leurs cartes CMU.

Une initiative qui permettra certainement de booster le nombre de personnes enrôlées dans la commune d’Assinie. Car il faut le reconnaître, au plan national, le bilan n’est pas fameux. 6,560 millions de personnes enrôlées sur une population estimée à environ 30 millions d’habitants. Soit à peine 23 % de la population.

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Industrie automobile: Le groupe Tata Motors veut renforcer sa coopération avec la Côte d'Ivoire

CORONAVIRUS : L’église des Assemblées de Dieu prend des mesures et invite ses fidèles à la prière