Municipales 2023 : Touré Souleymane annonce sa candidature pour « rendre à Treichville toute sa splendeur »





municipales-2023-toure-souleymane-annonce-sa-candidature-pour-rendre-a-treichville-toute-sa-splendeur

Touré Souleymane en costume, conduira la liste "Ensemble pour Treichville pour municipales du 2 septembre prochain



A l’approche des échéances électorales du 2 septembre 2023, les différents candidats dévoilent leurs intentions. C’est le cas de Touré Souleymane, conseiller municipal à la mairie de Treichville qui a animé un point presse ce samedi 15 juillet 2023, à son QG, sis à l’Avenue 14 rue 25,  pour annoncer officiellement sa candidature.

Touré Souleymane conduira la liste indépendante « Ensemble pour Treichville » qui est selon lui, « une coalition composée de personnalités  profondément attachées à Treichville et issues de toutes les couches sociales et professionnelles ». Celle-ci a pour ambition de « rendre à Treichville toute sa splendeur ».

« En prenant la décision de former cette large union, ces acteurs majeurs de la vie politique et sociale locale ont été principalement motivés par l’état préoccupant dans lequel se trouve notre commune », a-t-il justifié.

Dans son intervention, le candidat indépendant a énuméré certains maux dont souffre Treichville. Il s’agit entre autres de la vétusté des infrastructures, du désordre urbain, de l’insuffisance des services sociaux de base, etc. Pour le conférencier, « pour les populations de Treichville, la vie semble s’être arrêtée.

Il a dit ne pas comprendre cet état de fait, vue que le budget annuel de 11 milliards est largement suffisant pour apporter des solutions aux populations de Treichville dont l superficie n’excède pas 10 kms.

« A Treichville, nous assistons en réalité à l’affirmation  la plus claire de l’absence de politique communale répondant aux besoins des populations, due à l’incompétence et la rapacité sans égales d ceux qui maintiennent la commune dans l’immobilisme et la routine depuis une trentaine d’années », a-t-il révélé.

Touré Souleymane affrontera pour ces élections, le maire sortant François Amichia (candidat du RHDP, parti au pouvoir), aux commandes depuis 28 ans. Mais aussi Kpan Noel (candidat du Ppaci) et Aminata N’diaye qui portera la candidature du PDCI RDA, deux partis de l’opposition ivoirienne.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Non-respect des gestes barrières : Plus de 350 véhicules mis en fourrière (Police)

La ‘’gifle’’ de Thérèse Houphouët-Boigny à Bédié