Côte d’Ivoire/ Les diplômes de licence professionnelle en journalisme de l’ISTC Polytechnique reconnus par le CAMES





diplômes,ISTC,CAMES


Les diplômes de licence professionnelle en journalisme de l’Institut des sciences et technique de la communication (ISTC) Polytechnique sont désormais reconnus par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), a fait savoir mercredi le directeur général de l’établissement, Alfred Dan Moussa.

« Nous apprenons que le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur a décidé d’accorder la reconnaissance aux diplômes de licence professionnelle en journalisme à l’école de journalisme de l’ISTC Polytechnique. La reconnaissance nationale et l’accréditation des diplômes par la CAMES vont contribuer non seulement à la mobilité des diplômés mais aussi la gestion globale de l’ISTC Polytechnique », a annoncé M. Dan au cours d’une visite des membres du cabinet du ministère de la Communication et des Médias au sein de l’Institut.

Alfred Dan Moussa a souligné qu’il est indispensable pour l’ISTC Polytechnique de chercher à s’adosser à une ou plusieurs reconnaissances supplémentaires non étatiques

« Cette nouvelle donne davantage d’énergie à toutes les écoles de l’Institut et toutes les équipes pour soumettre en 2019, la candidature des autres licences professionnelles et des Masters professionnels à l’accréditation du CAMES. L’année 2019 sera une autre année de dur labeur », a-t-il ajouté.

Dan Moussa a assuré de la détermination de son équipe à donner davantage de présence à l’internationale, du poids, de la hauteur à l’Institut

L’ISTC Polytechnique est engagé dans le système LMD (Licence-Master-Doctorat) depuis octobre 2019. Il est animé par 800 étudiants en moyenne, 237 enseignants dont une quinzaine de permanent et 149 membres du personnel.

(AIP)

ena/cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ne pas cacher le soleil avec la main

Police / Mariage collectif : La 4ème édition bénéficie d’un soutien de taille