Grand banditisme: un dangereux gang de coupeurs de route démantelé, des armes saisies





grand-banditisme-un-dangereux-gang-de-coupeurs-de-route-demantele-des-armes-saisies


Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, la Brigade de sécurité rurale 2 (BSR2) de la Gendarmerie Nationale a interpellé sur renseignement, le 3 juillet 2023, sur l'axe Bouaké-Djebonoua, un individu, présumé coupeur de route. Des armes ont par la suite été découvertes dans une cache appartenant au quidam.

L'enquête poursuivie par les fins limiers de cette unité de la Gendarmerie Nationale en charge de la lutte contre l'insécurité rurale continue par la suite à porter ses fruits.En effet, quelques jours plus tard, le mercredi 12 juillet 2023, trois autres  membres de ce gang qui jusque là couraient encore sont tombés dans leurs filets à Buyo, dans le département  de Soubré. 
Ces scélérats projetaient alors des attaques sur certains opérateurs économiques ciblés dans les localités de Daloa, Issia et Buyo.
Le total de l’arsenal successivement saisi dans cette enquête est en définitive composé de 03 fusils d’assaut de type AK 47, de 51 munitions de 7,62 millimètres, de 02 pistolets automatiques de types Colt et Sig Sauer et de 6 munitions de 9 millimètres.
En visite dans la région du Gbêkê, le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo TOURE s'est rendu à l'état-major de la Brigade de Sécurité rurale 2 à Bouaké pour féliciter ses hommes.
L’Officier Général les a exhortés à poursuivre les  investigations  afin de mettre hors d'état de nuire les éventuels complices de ces malfrats. 

Source :  Gendarmerie nationale 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Didier Drogba et Kalou Bonaventure s’affronteront pour La Fif

L'hôpital de Bodo au coeur des échanges entre le ministre Dimba et le Grand Hospitalier de l'Ordre Souverain de Malte