Un cabinet conseil lance officiellement ses activités ce vendredi : une conférence sur le futur du travail animé par un expert canadien prévue





un-cabinet-conseil-lance-officiellement-ses-activites-ce-vendredi-une-conference-sur-le-futur-du-travail-anime-par-un-expert-canadien-prevue


 La cérémonie de lancement des activités du cabinet BKO Conseil se tiendra ce vendredi 21 juillet au Palm Club Hôtel Abidjan. Elle sera marquée par une conférence inaugurale, autour du thème : « Le manager face aux enjeux du futur du travail », qui sera animée par Jean-François Bertholet, consultant canadien en développement organisationnel. L'information émane d'une note dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci.A en croire les organisateurs, les participants auront, en outre, la possibilité d’acheter des ouvrages de management à des prix réduits, y compris des ouvrages du conférencier. L’entrée est gratuite, apprend-on. 

 Cette conférence se présente ainsi comme un avant-goût de l’offre de services dudit cabinet, qui se veut un cabinet résolument RSE et fait le choix de s’engager dans la préparation de la relève managériale. BKO profitera donc de cet événement pour récompenser les vainqueurs de la première édition du Prix du manager africain de demain et pour lancer BKO Academy qui vise particulièrement à renforcer les compétences des étudiants finissants et des diplômés issus d’un des domaines du management en les plongeant dans un contexte d’apprentissage autonome fortement axé sur la pratique. Ce sont ainsi des jeunes davantage préparés à la réalité du monde de travail qui offriront leurs services aux entreprises.
Quant au Prix, il s'agit d'une compétition organisée au profit des futurs managers. Cette 1ere édition qui vient de s’achever a réuni douze candidats de cinq nationalités (Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, Togo et Sénégal). Ces candidats ont été évalués en quatre étapes par un jury d’experts internationaux venus d'Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Canada, de la Côte d’Ivoire et du Rwanda. Chaque vainqueur d’étape a remporté la somme de 100 000 FCFA.  Le grand vainqueur repartira avec un million de FCFA, un ordinateur portable et des livres de management. 
Notons que BKO est un cabinet fondé par des associés ivoiriens et canadiens, offrant des services d’accompagnement stratégiques et tactiques aux dirigeants et managers.

Gael Zozoro
 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Jeux olympiques 2021: la belle histoire du champion italien Fausto Desalu et de sa mère nigériane

L'animatrice Konnie Touré se met '' la corde au cou ''