Côte d'Ivoire : la 2e édition des foulées armées aura lieu le 12 août prochain, ce qui est prévu





cote-divoire-la-2e-edition-des-foulees-armees-aura-lieu-le-12-aout-prochain-ce-qui-est-prevu


La 2ème édition des foulées des forces armées de Côte d’Ivoire aura lieu le 12 août prochain.  L'information a été dévoilée lors d’une conférence de presse qui s'est tenue, ce mardi 1er août,  à l'hôtel Palm club de Cocody. Et ce, en présence de monsieur Kalifa Touré, représentant du parrain, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. 

Selon le président Crespin Mathieu, l’objectif de cette manifestation est de créer un cadre sportif et festif qui rapprochera les forces armées de Côte d’Ivoire et les civils. Il a, par ailleurs, invité les hommes de médias, à s'approprier cet événement 
«  je vous invite, les spécialistes des médias, à relayer l’information relative aux foulées des forces armées du 12 août à l’état-major du Plateau », a-t-il indiqué  tout en exhortant les populations à sortir massivement pour communier et célébrer les forces armées de Côte d’Ivoire. 
Au cours de cette cérémonie, Saré Abdoulaye, vice-président chargé des compétitions, directeur technique des foulées a dévoilé les détails sur le circuit,  ainsi que les récompenses. Pour cette édition,  il y’aura trois circuits de course. Le premier circuit fait 2,5 Km, le second 5 km  et  le troisième 10 Km . 
« le circuit de 2,5 Km, c’est un circuit de marche destiné aux autorités. Quant au circuit de 5 km, il est réservé aux catégories dames de 18 à 34 ans, les dames vétérans 35 ans et plus, les hommes officiers supérieurs et les hommes vétérans de 50 ans et plus. En ce qui concerne le circuit de 10 Km, il est réservé à la catégorie des hommes de 18 à 49 ans et  pour ce circuit,  les athlètes civils sont conviés », a-t-il clarifié, tout en indiquant que la course débutera dans la commune d’Adjamé et se terminera à l’Etat-major du Plateau. Des trophées seront décernés aux vainqueurs de chaque circuit. 
De son côté,  le conseiller du ministre d’État, ministre de la Défense, Kalifa Touré, a exprimé sa gratitude aux membres du comité d’organisation pour cette initiative prévue pour le samedi 12 Août 2023 à partir de 8h à l’Etat-major général des armées à Abidjan-Plateau. 


Elisa Achi ( Stg)

En lecture en ce moment

Décès du président du COSIM : voici le programme des obsèques

BAC 2021: Un candidat agresse un surveillant à Sinfra