Sénatoriale 2023 : la CEI enregistre les premiers dossiers de candidature





senatoriale-2023-la-cei-enregistre-les-premiers-dossiers-de-candidature

Les candidats du Tonkpi



Ouverts jeudi 10 août pour prendre fin le 17 août 2023, les guichets de la Commission électorale indépendante (CEI) ont enregistré ce vendredi 11 août 2023, les premiers candidats pour les élections sénatoriales du 16 septembre2023.

Il s’agit de Bayoko Lassina et Cherif Adja Sarata, candidats sans étiquette pour les élections sénatoriales dans la région du Bafing, dans le district du Woroba et de Minga Tia Loï et de son colistier, Gondo Severin pour la région du Tonkpi, district des Montagnes.

Pour Bamba Loss, représentant des candidats du Bafing, il ne faut pas attendre le dernier jour. « Si vous voulez aller aux élections que vous remplissez les conditions, je ne sais pas pourquoi vous allez attendre ou rester à la maison et attendre la dernière minute », s’est-il élevé, ajoutant : « Quand nous avons appris que les candidatures sont ouvertes, nous nous sommes mis au travail et en 48 heures, on a eu ce que la CEI a demandé comme documents et nous sommes venus déposer ». Se satisfaisant en outre d’avoir été bien accueilli par les agents commis à la tâche.

De leurs côtés, les candidats du Tonkpi qui disent conduire la liste « Tonkpi nouvelle vision » ont précisé qu’ils se présentent en candidats indépendants. « Nous allons être les futurs Sénateurs pour apporter notre pierre à l’action gouvernementale ainsi qu’à la vie publique en Côte d’Ivoire », ont-ils déclaré, convaincus qu’ils seront élus au soir du 16 septembre dans le Tonkpi.

Lors de son message à la nation à l’occasion de la commémoration du 63e anniversaire de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara a révélé que les élections sénatoriales pourront être programmées pour le 16 septembre 2023.

Lambert KOUAME : Source Sercom CEI

En lecture en ce moment

BURIDA : Pourquoi le siège est fermé

COMMUNIQUE RELATIF AUX ARRIERES D’IMPOT DES ENTREPRISES DE PRESSE