Laurent Tchagba aux jeunes et aux femmes de Marcory : « je veux partager un rêve avec vous… »





laurent-tchagba-aux-jeunes-et-aux-femmes-de-marcory-je-veux-partager-un-reve-avec-vous

Laurent Tchagba veut rêver avec les jeunes et les femmes de Marcory



C’est en paraphrasant la célèbre phrase du pasteur américain Martin Luther King que Laurent Tchagba, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a ouvert son discours lors du meeting qu’il a animé ce mardi 29 août 2023, au terrain Vatican de Marcory.

Ce rassemblement qui se situe dans le cadre de la campagne en vue des élections municipales du samedi 2 septembre 2023, a rassemblé la crème des femmes et des jeunes acquis à sa cause à Marcory.

« Je veux partager un rêve avec vous. Je veux que nous soyons, vous et moi, le moteur du développement de Marcory. Au-delà des montagnes de difficultés que vous n’avez cesse de me présenter, je vous appelle à l’espoir et à l’espérance. C’est la raison pour laquelle j’ai mis en place un nouveau contrat social avec vous », a-t-il déclaré.

Comme à chacune de ses rencontres avec les différentes couches sociales de Marcory, Laurent Tchagba a promis de sortir la jeunesse de Marcory du chômage, à travers la mise en place de la maison de l’emploi. Quant aux femmes, elles bénéficieront d’un fonds de 350 millions de francs CFA pour le financement de leurs différents projets.

Plusieurs autres promesses ont été faites par le candidat du RHDP qui entend donner « un nouveau visage » à la commune de Marcory qui selon lui, souffre de plusieurs maux tels que la dégradation de la voirie, l’insalubrité, le manque d’infrastructures scolaires adéquats, etc.

Avant Laurent Tchagba, plusieurs intervenants ont présenté « le calvaire » que vivent les populations de Marcory. Parmi ceux-ci, le président de l’union des jeunes de la commune de Marcory (UJCM), Moïse Oupoh. Ce dernier a dit avoir été conquis par le programme du candidat du RHDP qui, lui-même a été président des jeunes de la commune d’Attécoubé  pendant 15 ans.

« Je demande de voter pour Laurent Tchagba car pour avoir été président des jeunes de la commune d’Attécoubé pendant 15 ans, il connaît les réalités et les difficultés de la jeunesse. C’est le meilleur  profil pour nous », a-t-il expliqué.

La campagne électorale pour les régionales et les municipales 2023 a démarré le jeudi 24 août à minuit et prendra fin le 31 juillet 2023. L’élection est prévue pour le samedi 2 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bonoua-Après les affrontements du week-end dernier : La paix est revenue grâce au Général Apalo

Transport aérien : Air Côte d’Ivoire prévoit transporter plus de 1.600.000 passagers en 2025