Gnamien N’Goran appelle les populations de l’Iffou à faire gagner le PDCI en mémoire du président Bédié





gnamien-ngoran-appelle-les-populations-de-liffou-a-faire-gagner-le-pdci-en-memoire-du-president-bedie


Des militants avec des tee-shirts de différents candidats du PDCI, des drapeaux à l’effigie du Pdci en main et banderoles attachés sur la tête. Des sons de tam-tam qui retentissent, des fanfaristes à fond dans leurs tâches, des sifflets en bouches, hommes, femmes et enfants marchent sous un soleil ardent en direction du centre-ville. Des bâches et chaises bien disposées sur la place destinées au meeting où l’on entend et voit des artistes se succéder et ce à la satisfaction d’un public acquis esquissant des pas de danse dans la joie et la fougue.

C’est ce paysage qui régnait ce jeudi 31 août 2023 à la place Henri Konan Bédié à Daoukro où se tenait le meeting de clôture de tous les candidats du PDCI RDA (Parti démocratique de Côte d’Ivoire - Rassemblement démocratique africain). Lors de ce meeting, les 5 candidats pour la municipalité à savoir Djè Koffi pour Daoukro, Ya Komenan Raphaël pour Ouellé, Isac Adi pour Prikro, Diamala Kouassi Raphaël pour M’Bahiakro, Kouamé Issouf pour Ettrokro et Adam Kolia pour les régionales, tous, se sont succédé au pupitre pour exhorter la population à sortir massivement ce 02 septembre 2023 pour faire gagner les candidats issus du PDCI. Ils ont profité également pour inciter la population à la non-violence et expliquer comment ils devraient procéder pour ne pas faire de bulletins nuls.

« Population de l’Iffou, le Pdci doit gagner en mémoire du président Bédié pour continuer le travail qu’il a commencé. Croyez-moi, il est parmi nous ce soir », a dit le ministre Emmanuel Gnamien N’goran en langue locale (le baoulé).

En retour, les populations ont promis de faire gagner le PDCI-RDA au soir du 2 septembre afin d’honorer la mémoire du président Bédié.

Sonia FÊTÈ (Stg)

En lecture en ce moment

Karaté : FIDA Kouakou "La 4e édition du tournoi national de Kata s'annonce grandiose! "

Niakaramadougou : le Général Vagondo Diomandé inaugure le 1er commissariat de police de la ville