Mercato : les joueurs ivoiriens, Ibrahim Sangaré, Paul Akouokou, Éric Bailly et Gislain Konan changent de clubs





mercato-les-joueurs-ivoiriens-ibrahim-sangare-paul-akouokou-eric-bailly-et-gislain-konan-changent-de-clubs


Un nouveau challenge s’annonce pour certains footballeurs ivoiriens. Il s’agit d’Ibrahim Sangaré, Paul Akouokou, Eric Bailly et Gislain Konan qui ont tous changé de club en ce début du mois de septembre 2023.

Le milieu de terrain du PSV Eindhoven (Hollande), Ibrahim Sangaré, entamera une nouvelle saison avec le club anglais de Nottingham Forest. L’ancien joueur du Denguélé d’Odienné rejoint ses compatriotes Serge Aurier et Willy Boly. Il disputera alors la Premier League, le prestigieux championnat anglais.

Paul Akouokou, également milieu de terrain, s’est engagé avec le club français, l’Olympique lyonnais pour 4 saisons. Arrivé du Real Betis en Espagne, le joueur de 25 ans évoluera avec les Gones jusqu’à en juin 2027.

Le défenseur Éric Bailly a, quant à lui, signé au Besiktas en Turquie. Prêté la saison dernière par Manchester United à l’Olympique de Marseille, le champion d’Afrique 2015 débutera une nouvelle aventure du côté de Besiktas. Cependant, le club turc n’a pas précisé la durée du contrat, ni le montant du transfert.

Quant au latéral gauche Gislain Konan, il a été prêté par le club saoudien, Al Nassar, à un autre club saoudien, Al Fayha, pour une saison sans option d’achat.   

 Elisa Achi

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Divorce de Gbagbo: L’avocat de Mme Gbagbo dément une information d’un média

Pluies diluviennes : le bilan provisoire fait état de 51 victimes dont 4 enfants décédés