Programme « Y’ello Startup » : 60 petites entreprises ivoiriennes à l’assaut du grand prix 2023





programme-yello-startup-60-petites-entreprises-ivoiriennes-a-lassaut-du-grand-prix-2023

MTN a lancé la 5e édition de Y'ello startup



La compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire, a lancé la 5ème édition de son programme d’aide et d’accompagnement aux petites entreprises, dénommé « Y'ello Startup », le vendredi 15 septembre 2023, au cours d’un after work qui s’est tenu dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.

Selon les organisateurs, après l’appel à candidatures il y a quelques semaines, 60 idées de startups ont été sélectionnées pour la phase d’incubation, et 20 start-ups pour la phase d’accélération. Au bout de 3 mois, il y aura le grand pitch final qui mettra fin au concours pour cette année.

Concernant les récompenses, le premier de cette édition recevra la somme de 7.000.000 FCFA, le 2e lauréat repartira avec la somme de 5 000 000 FCFA et le 3e aura 3 000 000 FCFA. Cette année, selon les organisateurs, il est prévu le prix spécial Agritech qui sera doté d’une enveloppe de 2 000 000 FCFA. A ces prix, il faut noter l’accompagnement des partenaires investisseurs.

Cette cérémonie de lancement qui a réuni une centaine d’invités issus de l’écosystème des Start-up, de la finance ainsi que des structures d’accompagnement des Start-up, a permis au DG de l’entreprise, Djibril Ouattara, de réaffirmer son engagement à accompagner les jeunes, porteurs de projets dans le secteur de l’innovation.

« Nous sommes ravis de voir les résultats impressionnants de nos investissements, notamment des Startups qui ont réussi à lever des fonds supplémentaires et à étendre leur portée à l'échelle nationale et internationale. L’innovation qui s’inscrit dans la durabilité est la clé de cette réussite », a-t-il déclaré.

Selon les organisateurs, depuis son lancement en 2017, « Yello Start Up » a investi plus de 250 000 000 FCFA dans des startups prometteuses et a révélé de jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants tels que Yaya Koné (Coliba Africa), Kevin Sesse (Mon Artisan), Fabrice Koffi (Keiwa), Corinne Ouattara (Pass Santé Mousso), Anicet Amani (Skan Technologie) et Arthur Yoffoua (Coursier Médical).  

Solange ARALAMON

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Information météorologique : pluies faibles ou modérées ce dimanche sur Abidjan

Mehdi Khalil (PDT de Cosmos FC): « J’ai reçu Drogba mais je reste fidèle à Sory Diabaté »