Athlétisme : Didier Drogba annoncé à la 19e édition du Semi-marathon international du district autonome d’Abidjan





athletisme-didier-drogba-annonce-a-la-19e-edition-du-semi-marathon-international-du-district-autonome-dabidjan


L’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, participera au semi-marathon international du district autonome d’Abidjan prévu pour le 25 novembre 2023. L’information a été dévoilée par le Commissaire général de cet évènement sportif, Serge Doh, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 7 novembre à Cocody. 

Suspendu depuis 13 ans, le semi-marathon international du district autonome d’Abidjan, qui sera à sa 19e édition, reprend donc ses droits. Ce sont plus de 25.000 personnes dont 10.000 coureurs qui sont attendues.  

« Cet événement se veut innovant, festif. Nous y attendons plus de 15 pays d’Afrique, des participants qui viendront de l’Europe et d’un peu partout dans le monde », a soutenu Serge Doh, puis d’ajouter : « Nous sommes prêts et nous sommes conscients que nous sommes attendus. Ce sera également un évènement à caractère touristique puisque les étrangers vont découvrir les merveilles d’Abidjan ».

De son côté, le directeur technique national de la Fédération ivoirienne d’athlétisme, Poda Sié, a informé l'assistance que cette 19e édition comprend 3 parcours. Il s'agit des 21 km, des 10 km et des 5 km. Les marathoniens partiront du siège du District Autonome d’Abidjan au Plateau pour l’INJS de Marcory, la destination finale. Ils passeront donc par les communes du Plateau, de Cocody, de Treichville et de Marcory. Le premier prix chez les hommes aux 21 km repartira avec la somme de 1.5 million de Fcfa, et 500.000 Fcfa chez les dames. Les 15 premiers de chaque distance seront également récompensés.

Pour participer à ce marathon, il faudra s’inscrire sur le site www.mitaa.net

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Offensive diplomatique : Kandia Camara et plusieurs ministres à l’assaut du marché turc

Promotion de l’allaitement maternel : le renforcement du suivi et de l'application des mesures juridiques adoptées