Côte d'Ivoire / Accusée d'avoir empêché les pinasses de circuler : La marine nationale fait un démenti





Côte d'Ivoire,marine nationale,forces navales,démenti


Les Forces navales de Côte d’Ivoire, accusées d’avoir perturbé le bon fonctionnement du transport lagunaire, le lundi 29 avril dernier, ont fait un démenti, ce mardi.
"La Marine nationale n’a été informée de cette situation qu’à travers les réseaux sociaux, et n’a encore moins engagé aucun de ses hommes sur les lieux de l’incident pour une quelconque mission", peut-on lire dans un communiqué rendu public sur Facebook.
Le communiqué déplore le fait que "cette fausse information" diffusée sur les réseaux sociaux par le compte Facebook "Le Peuple", ait été "maladroitement reprise en boucle par certains organes de presse qui n’ont pris aucune disposition pour vérifier les faits". Ajoutant que le "caractère délibérément abusif de cette publication appelle des interrogations sur ce genre de motivation et la banalisation des questions liées aux opérations navales".
Enfin, le communiqué invité " les libres internautes et l’ensemble des rédactions à la précaution dans le traitement des informations relatives aux institutions militaires".
Le 29 avril, une publication sur les réseaux sociaux accusait la marine nationale d’avoir été à l’origine de troubles à la gare des bateaux d’Abobodoumé, en empêchant les pinasses qui assurent le transport lagunaire de biens et de personnes de circuler, au profit des autres sociétés de transport lagunaire privées et étatique.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Man : Le député RDR désormais militant du PDCI-RDA

Côte d’Ivoire / Adjoumani Kobenan clarifie sa position : "Désormais, je suis RHDP"