Présidence du PDCI-RDA, Cowppli-Bony contredit Guikahué : « Aucune candidature n’a été ni éliminée ni rejetée »





presidence-du-pdci-rda-cowppli-bony-contredit-guikahue-aucune-candidature-na-ete-ni-eliminee-ni-rejetee


Le président par intérim du PDCI-RDA, professeur Philippe Cowppli-Bony, dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 12 décembre 2023, a apporté un démenti aux allégations de rejet de candidature par le Comité électoral.

"Le président du PDCI-RDA, Professeur Philippe Cowppli-Bony, informe les militantes et les militants que contrairement aux allégations dans la presse, les réseaux sociaux et les meetings, qu'aucune des candidatures présentées pour la présidence du PDCI-RDA n'a été ni éliminée ni rejetée", fait savoir le communiqué.

Il ajoute que selon la tradition et l’esprit du parti, le dialogue se poursuit entre les candidats en vue du consensus.

Maurice Kakou Guikahué, candidat à la succession du président Henri Konan Bédié a indiqué, lors d’une déclaration faite ce lundi, devant la presse, que le dimanche 3 décembre 2023, le Comité de Conciliation et de Médiation, élargi au Comité Electoral, lui a notifié verbalement que sa candidature remplit toutes les conditions fixées par les textes. « Cependant du fait du contrôle judiciaire dont il est l’objet, le PDCI-RDA ne peut prendre le risque de le retenir comme candidat à la Présidence du Parti ». A moins que le président intérimaire du PDCI ne veuille faire croire que son secrétaire exécutif en chef dit tout sauf ce qui effleure la vérité.

Dans tous les cas, le président par intérim du PDCI a saisi l’occasion du communiqué de démenti pour informer les candidats que la campagne électorale officielle est ouverte à compter de ce mardi 12 décembre 2023 à minuit jusqu’au jeudi 14 décembre 2023.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fin de cavale pour 3 individus, présumés auteurs de vol de coffres forts de plus de 50 millions FCFA

CAN 2023 : Le Ministre Danho interdit toute visite sur les chantiers de construction des infrastructures