Report du congrès du PDCI-RDA : la direction du parti « exprime sa grande indignation et condamne »





report-du-congres-du-pdci-rda-la-direction-du-parti-exprime-sa-grande-indignation-et-condamne


Le VIIIe Congrès Extraordinaire du PDCI-RDA, prévu ce samedi 16 décembre 2023, a finalement été suspendu et reporté par la justice.

Un report qui n’est pas du goût de la direction intérimaire qui dans une déclaration "exprime sa grande indignation et condamne avec la dernière énergie ses pratiques d'un autre temps qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés".  

DECLARATION DU PDCI-RDA.

Le Président du PDCI-RDA, le Professeur Philippe COWPPLI BONY, remercie et félicite les militantes et militants pour leur grande mobilisation pour la tenue du 8ème Congrès extraordinaire du PDCI-RDA prévu pour se tenir ce jour samedi 16 décembre 2023.

La Direction du   Parti salue la vitalité et la détermination des militantes et militants pour reprendre sa mission au service du peuple ivoirien.

La Direction du Parti informe les congressistes que le parti a fait l'objet d'une assignation en référé d'heure à heure le vendredi 15 décembre 2023 à 15h30 qui n'a jamais été reçu par le Parti.

Par ordonnance de la présidente du Tribunal de 1ère instance d'Abidjan, le 8ème Congrès extraordinaire a été suspendu et reporté.

Le PDCI-RDA exprime sa grande indignation et condamne avec la dernière énergie, ses pratiques d'un autre temps qui porte atteinte à la démocratie et aux libertés.

Le PDCI-RDA regrette le désagrément subi par ses militants.

Le PDCI-RDA les invite à ne pas céder à la provocation.

Le Président du Parti et toute la direction du Parti sont déterminés et s'emploient à trouver une solution à la situation. Un bureau politique sera convoqué pour examiner la situation qui prévaut et avisera.

Fait à Abidjan le samedi 16 de 2023.

Pour le Président du Parti.

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election à la FIF: Confiant pour sa victoire, Sory Diabaté tend la main à ses adversaires

Politique / Damana Pickass interpellé au Ghana