CAN 2023 : « Abidjan laguna show », un évènement culturel pour montrer la beauté d’Abidjan





can-2023-abidjan-laguna-show-un-evenement-culturel-pour-montrer-la-beaute-dabidjan

Karim Ouattara a dévoilé l'esprit d'Abidjan Laguna show



Plusieurs initiatives sont prévues pour garantir le succès de la Can 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 11 janvier au 13 février 2024. C’est dans cette optique qu’est né « Abidjan laguna show » un événement culturel qui se déroulera sur la berge de la lagune Ébrié, à Abidjan, en vue de montrer la beauté de la capitale ivoirienne.

Selon le promoteur principal, Karim Ouattara qui a animé une conférence de presse le mercredi 20 décembre 2023, à l’espace Laguna de la Riviéra Golf, l'objectif est de créer une expérience mémorable pour tous ceux qui viendront, de renforcer la réputation de la Côte d'Ivoire et de contribuer au développement économique du pays.

« L’activité majeure de l'événement est la fontaine musicale. Ce programme offre un écran d'eau posé dans la lagune qui projette l'eau avec des projections vidéo lumineuses. Imaginez une fontaine qui danse au rythme de la musique, une symphonie visuelle. Chaque goutte d’eau peut raconter une histoire », a-t-il détaillé.

 La programmation comprend des concerts, des spectacles de danse, des soirées humoristiques, des fashion-show. Parmi les artistes invités, l’on retrouve des stars telles que Magic System et Alpha Blondy.

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Programme de changement climatique: Un atelier valider le rapport d'étude

RHDP: Les raisons de la manifestation des militants devant le siège