Revue de presse : Tidjane Thiam, le PDCI-RDA et les défis à relever





revue-de-presse-tidjane-thiam-le-pdci-rda-et-les-defis-a-relever


C’est désormais chose faite. Tidjane Thiam est le nouveau président du PDCI-RDA. Il a été élu avec une majorité écrasante (96,48 %) à la fondation Félix Houphouët-Boigny, à l’issue du 8e congrès extraordinaire électif de ce parti. Place maintenant aux défis à relever, soutiennent les journaux ivoiriens.

« Thiam fait désormais face aux durs réel », affiche en manchette le quotidien Le Rassemblement. Pour L’Avenir, il doit désormais réunifier le parti : « Thiam prend le parti sur fond de division ».

L’élection du banquier Thiam augure des lendemains meilleurs pour le vieux parti, à en croire certains quotidiens. « Thiam redonne un second souffle au PDCI-RDA », titre Le Bélier intrépide. Suivi par L’Héritage qui affiche : « Tidjane Thiam, le père noël du PDCI-RDA ». Pour les journaux proches du parti au pouvoir, l’enfant de Yamoussoukro a également encensé le RHDP. « Ouattara et le RHDP ont fait de bonnes choses », rapporte Le Patriote.

En sport, l’inquiétude vient du côté de Sébastien Haller, blessé à moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations, nous informe Supersport : «  Haller, en attendant le miracle … ».

Noël a été célébré dans le sang, selon Le Jour Plus : « 70 accidents de la circulation enregistrés ».

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Laurent Gbagbo veut rendre visite aux prisonniers d’opinion "dès son retour" de Kinshasa

Journée mondiale des océans (JMO) 2020 : L’Ojpci nettoie le littoral à Adjouffou