Transport: Les taxi-motos interdits d'activités à Abidjan (communiqué )





Taxi-motos,Interdiction,Abidjan,Transport


Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné a invité, jeudi, les propriétaires et conducteurs de taxi-motos à "l'arrêt immédiat" de leurs activités à Abidjan sous peine de voir leurs engins mis en fourrière, indique un communiqué dont copie est parvenue à pressecotedivoire.ci.

"le ministre des Transports invite tous les propriétaires et conducteurs de moto-taxis à Abidjan à procéder à l’arrêt immédiat de leurs activités sous peine de voir leurs moyens de transport être mis en fourrière, sans préjudice des amendes et sanctions pénales prévues par les textes en vigueur", indique la  note. 

Le ministre qui a rappelé que  les activités de transport de personnes ou de marchandises sont soumises à autorisation préalable et à un régime particulier d’assurance, demande par ailleurs aux populations du District d’Abidjan de se détourner du mode de transport des moto- taxis pour leur propre sécurité.

Il "engage les forces de l’ordre à poursuivre les opérations de mise en fourrière débutées depuis 72 heures".

Pour ce qui concerne l’intérieur du pays, le gouvernement en relation avec les communes qui ont déjà donné des autorisations aux propriétaires de moto-taxis, examinera la situation aux fins de prendre les mesures appropriées, conclut le document.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Recrutement exceptionnel de 10.300 enseignants : Les inscriptions prennent fin ce dimanche

Des echos de la Ligue 1 / L'Asec Mimosas explose Moossou Fc (6-0)