Italie : José Mourinho viré par l’As Roma et remplacé par Daniele De Rossi





italie-jose-mourinho-vire-par-las-roma-et-remplace-par-daniele-de-rossi


 Le club italien, As Roma, a annoncé ce mardi 16 janvier 2024 dans un communiqué, le licenciement de l’entraîneur portugais, José Mourinho. Il est remplacé par l’Italien Daniele De Rossi.

Le selon le communiqué, cette décision vient après la défaite de l’As Roma contre l’Ac Milan le week-end dernier dans le cadre de la 20è journée de la Série A. 

Le technicien de 60 ans est arrivé à la tête de l’équipe en mai 2021. Et en l'espace d’un an, il a remporté la Ligue Europa conférence. Par ailleurs, les propriétaires du club Dan Et Ryan Friedkin ont tenu à remercier l’ancien entraîneur du Real Madrid. 

« Nous remercions José au nom de tous à l’As Roma pour la passion et l’engagement dont il a fait preuve. Nous garderons toujours de bons souvenirs de sa direction. Mais nous pensons que, dans le meilleur intérêt du club, un changement immédiat est nécessaire. Nous souhaitons à José et à ses collaborateurs le meilleur pour l’avenir », lit-on dans le communiqué publié par l’As Roma.

Suite au départ du spécial One, plusieurs joueurs lui ont rendu hommage dont l’attaquant des diables rouges Romelu Lukaku qui a réagi au départ de son entraîneur : « Merci Boss. Pour toujours reconnaissant envers toi », a-t-il écrit.

Pour rappel, l’entraîneur est passé par Chelsea, l’Inter Milan, le Real Madrid et Manchester United.

E. A

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 20 août 2020

COP 15 : Le président du comité d'organisation Abou Bamba satisfait de la bonne organisation à mi-parcours