CAN 2023 : des Ivoiriens déçus, mais fiers des Lions de l’Atlas du Maroc après la défaite face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud





can-2023-des-ivoiriens-decus-mais-fiers-des-lions-de-latlas-du-maroc-apres-la-defaite-face-aux-bafana-bafana-dafrique-du-sud

Des ivoiriens arborant le drapeau marocain



Les Ivoiriens, qui s'attendaient à la qualification du Maroc face à l'Afrique du Sud lors des huitièmes de finale, ont dû regagner leur domicile en silence, le mardi 30 janvier 2024, après la victoire des Bafana Bafana (0-2). Malgré cette déception, ils ont tenu à féliciter les Lions de l'Atlas pour leur parcours dans la compétition et surtout pour leur courte échelle qui a permis aux Eléphants de Côte d'Ivoire de revenir dans la compétition.

« Le football est vraiment cruel. Le Maroc était favori, mais l'Afrique du Sud a joué un très bon match. On les félicite », a déclaré un jeune ivoirien croisé à Adjamé Liberté.

« Quand on a joué le match amical contre cette équipe d'Afrique du Sud, j'ai dit que les gars étaient techniques. Nos frères marocains se sont fait surprendre », a déclaré un autre supporter.

Un autre supporter, lui, a dit : « Ils ont eu notre soutien, mais ils n’ont rien proposé dans le jeu et c’est déplorable. Force aux peuples marocains ».

Sur les réseaux sociaux également, artistes, influenceurs et internautes n'ont pas manqué d’adresser des remerciements aux Marocains.

« Population de San-Pedro, je porte à votre connaissance du départ de l'équipe du Maroc de notre cité balnéaire prévu aujourd'hui à 18h à l'aéroport de San-Pedro. Mobilisons-nous tous et soyons à l'aéroport pour leur dire au revoir. Les Marocains ont vraiment créé une belle ambiance chez nous durant leur séjour et cela va nous manquer. Famille, venez on va leur dire merci », a invité une internaute.

« Merci aux peuples marocains pour la joie que vous avez mise dans le cœur du peuple ivoirien. On va vous venger », déclare un autre internaute.

« On garde le contact, famille. En français ivoirien facile, on est Godo Godo pour la vie. On prend cette coupe et on va tous au Maroc pour le show », conclut un autre internaute.

Les Éléphants et les Lions de l'Atlas ont noué une grande amitié depuis que la dernière victoire des Marocains a permis aux Éléphants d'accéder aux huitièmes de finale.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 04 juin 2021: 46 nouveaux cas enregistrés

Problématique des villes nouvelles en Afrique : Les universitaires ivoiriens s’approprient le sujet