Can 2023 : voici le contenu du message du coach Faé à Ibrahim Sangaré





can-2023-voici-le-contenu-du-message-du-coach-fae-a-ibrahim-sangare

Faé demande à Sangaré et à Ndicka de marquer leurs adversaires sur les coups de pied et les corners



La Côte d’Ivoire a défait ce mercredi 7 février 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, la République démocratique du Congo (1-0) lors des ½ finales de la Coupe d’Afrique des nations.

Lors de cette rencontre, une image n’est pas passée inaperçue. En effet, à la reprise de la pause fraîcheur de la seconde période, l’on a vu le coach des Éléphants, Emerse Faé, remettre un bout de papier à Ibrahim Sangaré.

Et comme il fallait s’y attendre, certains ont « révélé » sur les réseaux sociaux, le contenu du message qui est loin de la réalité.

Interrogé par un confrère, voici ce que le coach Faé a dit : « Il n’y avait rien de grave. En fait, les Congolais ont fait trois changements et dans les trois, il y avait des joueurs de taille, de grands gabarits. Et j’ai juste remis un papier à Ibra (Ibrahim Sangaré) pour lui dire qu’il récupérait Banza (Simon) au marquage et Evan (Ndicka) récupérait un autre joueur qui est grand de taille, qui venait de renter. Il n’y avait rien de tactique. C’était jute les marquages sur les coups de pied et les corners ».

Voilà qui devrait mettre fin à toute autre interprétation.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Politique : Guy Logbo, le frère cadet de l’épouse de Guillaume Soro interpellé

Humanitaire : deux organisations redonnent du sourire aux enfants de Sikensi