Désigné meilleur coach de la CAN, Emerse Faé a pulvérisé des records fous





designe-meilleur-coach-de-la-can-emerse-fae-a-pulverise-des-records-fous

Comme il fallait s'y attendre au regard de sa vision pragmatique du football, Emerse Fae désigné meilleur coach de la CAN 2023



Si la Côte d'Ivoire a été sacrée championne d'Afrique, c’est en grande partie grâce à Emerse Faé, qui a convaincu les observateurs du ballon rond au point où il a même été désigné meilleur sélectionneur de la CAN 2023.  

En plus, il est devenu le plus jeune entraîneur vainqueur d'une CAN à 40 ans et 18 jours depuis le coach français Claude Le Roy avec le Nigeria en 1988 à l'âge de 40 ans et 50 jours.  

L’ex-international ivoirien est également devenu le premier entraîneur de l'histoire à remporter une Coupe d’Afrique sans avoir été le coach principal au début de la compétition. Il a succédé au technicien français Jean-Louis Gasset, qui avait rendu sa démission après la débâcle des Eléphants face à la Guinée Equatoriale. Une rencontre à l’issue de laquelle les Eléphants ont été conspués par leurs propres supporters. Emerse Faé a su remettre à niveau le mental de ses joueurs qui, après la miraculeuse qualification pour les huitièmes de finale, ont tout écrasé sur leur passage, jusqu’à remporter le trophée.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Réhabilitation des lacs de Yamoussoukro : 110 ha déjà traités sur 230 ha

53 personnes trouvent la mort dans une inondation en Indonésie